Orchidées sauvages : Ophrys abeille, Ophrys apifera

Publié le par Messire Merlin

'Des lutins dans le jardin de Messire Merlin?'

Ce matin, avec Messire Merlin, nous flânions dans le jardin nous livrant à  l'inspection quotidienne. Je sirotai paisiblement mon café tout en contemplant les naissances de la nuit..... Soudain, un petit rire étrange attira notre attention... rien, à première vue..... Je regarde Messire, il tend l'oreille et regarde vers le bas.... Oh, surprise, le petit rire résonne à nouveau....!
Une minuscule orchidée sauvage semble nous observer!
Une perle dans le jardin.....Du coup nous avons rigolé ensembles.....


Ophrys-abeille-4.jpg

"Ophrys abeille, Ophrys apifera"
Cahors -  46

'Bonne fin de semaine!'

Publié dans Fleurs sauvages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Comme une étrange petite bonne femme avec une petites paires d'ailes violettes ;)<br /> Bonne soirée !
Répondre
M
<br /> <br /> C'est bien vu.... peut-être une Fée....?<br /> <br /> <br /> Belle soirée et à tout nientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ce sont vraiment des merveilles...
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou "Evelyne, Tout Simplement,"<br /> <br /> <br /> Eh oui et ces belles sont dans la Nature! Merci pour ta visite et à tout bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
F
J adore ,je vais en mettre dans mon jardin.
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Frédérick! elles sont sauvages, il faut que tu trouves des bulbes... personnellement je n'ai jamais essayé de replanter un bulbe d'orchidée .... C'est vrai qu'elle a un minois<br />  sympathique cette orchidée!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et à tout bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir, très belle photo d'ophrys abeille.<br /> Bon WE
Répondre
M
<br /> <br /> Les orchidées sont des trésors.....<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ta visite... a tout bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
il est malin ce merlin...un vrai lutin..il a l'oeil en coin...il m'en enchante avec ces trouvailles...ortiginal celle là....bisesssssssss à vous deux<br /> claude
Répondre
M
<br /> <br /> Un Messire Merlin comme ça il n'y en a qu'un.... hihi !<br /> <br /> <br /> Bisous Claude et Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />