Violette suave...

Publié le par Messire Merlin

'Un jour..... une fleur'

Elle garde son mystère….. Princesse à regarder avec Respect et Amour ! 



Violette

 

Violette suave...à deter
Vivaces - Mars à juin

Je m’abstiendrai d’identifier avec certitude la violette ici présente !!! En effet, je recule devant l’exploit de baptiser avec assurance cette jolie Demoiselle des bois ! Je lui laisse donc le bénéfice du doute, jusqu’à ce qu’un expert en la matière se déclare…….. ! Je reste modeste devant celle qui symbolise la Modestie, je crois ?

J’aime cependant le mot « Suave » qui semble lui aller comme un gant ! Aussi je me permets de lui attribuer cette douceur pour le plaisir !

Je vois déjà les botanistes et autres scientifiques s’arracher les cheveux !!!! Allez y messieurs, mesdames….. Faites donc ! La calvitie est à la mode !

Remarques : Violette suave, ‘Viola suavis’….. mais !... je pense que cette voilette pourrait être une Violette des bois, ‘Viola reichenbachiana’. Quoiqu’il en soit c’est une sauvage croisée dans un sous bois calcaire !

 

 

Messire Merin Cahors Février 2012

Publié dans Fleurs sauvages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine 07/03/2012 20:31

Un vrai plaisir de découvrir ce blog ! une bouffée d'oxygène quand on habite en ville. Photos magnifiques et commentaires poétiques, un vrai respect de la nature. Et puis cette violette... il ne
manque que le parfum à sa beauté, ma fleur préférée !